18 juin , 2021

LERIFAIN, un nouveau média dédié au RIF voit le jour

Lancé le mi-mai 2020, après quelques mois de réflexion, et de développement, LERIFAIN, comme son nom l’indique, sera dédié au fait rifain. Le site se veut apartisan, indépendant et critique et vient pour enrichir l’offre médiatique déjà existante.

Un espace d’expression et de participation

LERIFAIN hébergera à la fois les articles rédigés par son équipe de rédaction, et par la contribution des rédacteurs volontaires.

La politique éditoriale, telle qu’elle est définie sur le site, prône la publication d’informations thématiques inédites pour un décryptage de l’actualité rifaine dans toutes ses dimensions notamment dans sa dimension politique et socioculturelle et donner à ses lecteurs/lectrices les clefs pour saisir les enjeux et participer au débat sur le RIF et au Maroc : info, enquête, témoignages, interview, vidéos, reportages, analyses stimulantes, et dossiers thématiques. De même, LERIFAIN se veut un site de réflexion et de réinformation en servant une information objective, libre et sans concession

Le site LERIFAIN est géré par une équipe de rédacteurs, et qui collaborent dans une approche plurielle, et ayant des intérêts et des passions en commun présents dans le RIF et en Europe.

Sur la FORME le site est francophone, et rifanophone   il est simple d’accès, d’un maniement fluide, Les contenus sont en accès libre.

Nous espérons que LERIFAIN répondra à vos attentes.

N’hésitez-pas à nous faire part de vos remarques. N’hésitez pas non plus à nous contacter pour une proposition d’articles à l’émail suivant : lerifain1contact@gmail.com

Amaynu

Yeqqen ɣer-s